TTartisan a annoncé l’ajout de deux nouvelles options de monture à son objectif 50 mm F0.95 APS-C. Désormais, en plus des systèmes d’appareils photo Canon EOS-M, Canon RF, L-mount, Micro Four Thirds et Nikon Z-mount, les utilisateurs de Fujifilm X-mount et Sony E-mount peuvent mettre la main sur ce premier ultra-rapide abordable.
L’objectif entièrement manuel offre une focale équivalente plein format d’environ 75 mm et est composé de huit éléments répartis en six groupes. Il utilise un diaphragme d’ouverture à 10 lames, comporte des revêtements multicouches sur les éléments individuels, a un diamètre de 50 cm (19,7. ») distance minimale de mise au point et utilise un filetage de filtre avant de 58 mm.
Dans l’ensemble, les nouveaux modèles Fujifilm X-mount et Sony E-mount semblent inchangés par rapport à leurs homologues Micro Four Thirds et Nikon Z-mount, jusqu’au design rétro de l’objectif, avec une bague d’ouverture cliquée et une bague de mise au point avec des marques de distance. L’objectif mesure environ 64 mm (2,5″) de diamètre sur 63 mm (2,5″) de long et pèse 411 g (14,5 oz).
Vous trouverez ci-dessous une petite collection d’exemples d’images capturées avec l’objectif et fournies par TTartisan:
Chaque objectif est livré avec des capuchons d’objectif avant et arrière, ainsi qu’un étui de transport souple et un chiffon en microfibre. Les versions Fujifilm X-mount et Sony E-mount peuvent être achetées sur la boutique en ligne de TTartisan, ainsi que chez le détaillant autorisé TTartisan Pergear et sur la boutique officielle Amazon de TTartisan (Fujifilm X, Sony E).